Avec son âme d’artiste, son imagination débordante et sa créativité hors pair, Pascale vous accompagne avec brio dans l’expression de vous-même au travers de ce fabuleux outil que constitue l’art-thérapie. Afin de vous permettre l’expression de vous pour que le soulagement se fasse sentir au plus vite pour un retour à une bonne santé globale.
Loin d’être de l’art, il s’agit plutôt de vous exprimer au travers de médias artistiques de toutes sortes que Pascale a expérimenté tout au long de sa vie. En effet, elle a découvert qu’exprimer ses ressentis, ses émotions, son Histoire au travers de ces différentes pratiques s’avère être un moyen sûr de laisser son inconscient parler.

En groupe ou en individuel

Thérapie à médiation artistique : un effet rapide

L’effet escompté est rapide : amélioration de votre état, transfert sur l’objet de la production et donc soulagement.

Vous pouvez vous désolidariser de ce qui vous pèse et le regarder de loin. C’est relaxant.
Des outils élaborés ou simples, mais toujours adaptés à votre cas personnel et à la situation. Pascale est toujours là pour vous aiguiller dans votre choix si vous le souhaitez. Bien sûr, il s’agit ici de thérapie donc il y a toujours un instant pour libérer la parole. Pascale saura vous permettre de tirer l’essentiel de votre travail afin que votre objectif thérapeutique soit atteint.

Oui tout à fait, car ici il ne s’agit pas de faire de l’art. Vous allez retrouver votre âme d’enfant pour aller libérer ce “petit Vous” qui est enfermé tout au fond de vous-même afin qu’il vous montre la Voie que vous avez oubliée. Parce que lui se souvient ce pour quoi vous êtes là. Il saura ranimer la flamme qui se trouve au fond de vous et amener l’Énergie nécessaire à une vie heureuse et harmonieuse. Vous serez à nouveau sur les rails.

Non : tout est dans le cabinet. Il n’y a qu’en atelier de groupe ou éventuellement il vous faut du matériel spécifique.

Thérapie à médiation artistique en groupe

Non pas du tout. Cette pratique de groupe peut constituer à elle seule une façon d’évoluer et de travailler sur soi. Mais il est vrai qu’en complément, un travail individuel en cabinet peut être extrêmement bénéfique.

En séance de groupe

Ce sont des ateliers ponctuels ou récurrents que Pascale Tilly vous propose. Ils sont réalisés sur des thèmes différents en termes de techniques et/ou de grands thèmes abordés tels que le père, la mère, la famille, la métamorphose, la peur, la confiance en soi, la tristesse

L’activité de groupe rend plus efficace votre travail de cabinet en individuel, mais peut constituer également une pratique à elle seule. L’émulation que crée le nombre permet, par des phénomènes de miroir, de vous voir dans les productions ou dans les yeux des autres, ce qui vous permet de mieux progresser. La multiplicité des interactions, des projections et transferts sont très utiles dans ces situations.

L’ambiance est le plus souvent joyeuse, car Pascale Tilly aime transmettre son Énergie et sa bonne humeur.

En séance individuelle

L’art-thérapie ou Thérapie à Médiation Artistique en individuel devient le moyen rapide et efficace de faire remonter en surface les raisons de votre tourmente et vous permet une résolution rapide. Cette forme de soin individuel en cabinet, je l’utilise afin de faire appel à un autre moyen que le Verbal. En effet, il va chercher le Pré-verbal. Ce moyen de communiquer, en dehors de la pensée nécessaire pour élaborer une phrase, permet de faire appel à vos émotions et donc à la mémoire de votre toute première façon de communiquer, avant de savoir parler. Dans le cadre d’un entretien individuel, le travail en duo permettra de se consacrer à vous uniquement.

Thérapie à médiation artistique séance de groupe

Non, je déterminerai pour vous l’outil le mieux adapté.

Absolument pas : il est même préférable de ne pas utiliser un média que vous maitrisez parfaitement en tant que professionnel ou artiste. Dans tous les autres cas, peu importe le média, ce sont les automatismes liés à l’art qu’il est préférable de bannir.

C’est tout indiqué sauf avec votre média artistique, car des automatismes sont en place dans votre cas. Cela nuirait à une thérapie et à votre progression.

Pour aller plus loin en art-thérapie